Informations

Pourquoi accepter le Chèque-Vacances et/ou Coupon Sport ?


Le modèle solidaire du Chèque-Vacances

Les atouts du Chèque-Vacances

- Il est distribué par les comités d’entreprise ou les employeurs du secteur privé, par les collectivités ou par la fonction publique, qui prennent une partie du montant à leur charge. Chaque année, 10 millions de personnes utilisent les Chèques-Vacances. Vous attirez donc sans risque et facilement une clientèle nouvelle et vous vous donnez encore plus de chances de la fidéliser.

- En coupures de 10, 20, 25 et 50 € sécurisées et prépayées, il est utilisé pour régler une grande diversité de prestations lors des vacances, des week-ends et pour les loisirs : hébergement, séjours, transports ferrés, aériens ou maritimes, culture et découverte, restauration, détente...

Les atouts du Coupon Sport

- Il est distribué par les comités d’entreprise ou associations du personnel du secteur privé, par les mairies, Conseils généraux ou régionaux, les Directions départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale, qui prennent une partie du montant à leur charge.

- En coupures de 10, 15, et 20 € sécurisées et prépayées, il est utilisé uniquement pour la pratique sportive pour régler des cotisations, adhésions, cours ou stages.

et bien d'autres avantages...

- Vous rejoignez un réseau de plus de 200 000 points d’accueil et de 43 000 associations et clubs sportifs. Vous bénéficiez également d'une visibilité envers les bénéficiaires qui recherchent les professionnels acceptant les Chèques-Vacances ou Coupon Sport.

- Les rubriques « Coup de pouce » et « Dernières minutes » dans l’onglet « Mes données mises en ligne » vous permettent de publier gratuitement vos promotions réservées aux bénéficiaires de Chèques-Vacances. Ces annonces sont reprises sur le « Guide Chèque-Vacances et Coupon Sport  ».

- Vos promotions peuvent également être sélectionnées, dans le « Promomel » une e-newsletter adressée à plus de 36 000 clients distributeurs de Chèques-Vacances (CE, entreprises des secteurs privé et public, collectivités territoriales...) qui le transfèrent à leurs salariés.

Comment accepter ces titres en paiement ?

- Une démarche simple et sans frais d’adhésion. Vous vous conventionnez directement en ligne via cet espace dédié. Vous ne payez aucun frais, seule une commission de 1 % vous sera prélevée sur le remboursement des Chèques-Vacances.

Comment être remboursé ?

- Le remboursement est simple et rapide, il vous suffit de renvoyer vos Chèques-Vacances et/ou Coupon Sport accompagnés du bordereau de remise à notre centre de traitement. Le règlement se fait ensuite par virement bancaire sous 21 jours à réception des coupures.